A.S Dép 3&4 2 équipes qualifiées pour les phases finales Régionales à MURET :

CHAMPIONS HAUTE GARONNE  AS 3° et 4°  :  AS.RIEUMES qui remporte le Titre 22 à 18 face à BRUGUIERES 1

Dans tous les cas les 2 Equipes sont qualifiées pour les phases finales Régionales qui se dérouleront à MURET les 4 et 5 juin 2022

C’est fait, les Rieumois sont sacrés « Champions de Haute Garonne » des AS en Sport Boules. Au terme d’un long périple commencé en octobre 2021, les pensionnaires de l’A.S.B ont affirmé leur suprématie en prenant l’avantage sur le club de Bruguières.

Regrettant l’absence de quelques titulaires, les Rieumois ont dû batailler bec et ongle devant une équipe homogène et motivée qui a défendu sa chance jusqu’au bout. A l’issue du premier tour de traditionnel, les poulains du Président Arnaudé viraient en tête sur le score de 10/4 mais deux tours restaient à faire.

Concédant 2 nuls et une victoire au point et une seule victoire aux épreuves de tir, c’est avec un maigre avantage de 16/ 10 que le dernier tour devenait décisif.

Dès lors il fallait gagner 2 épreuves sur 3 pour espérer ramener le trophée à Rieumes. Ce fut chose faite avec la victoire en simple d’Alexandre Rabaud et en double de la paire Dal Barco/ Baspéras.

Mauvaise surprise en fin de partie puisque le bouclier n’avait pas été rapatrié sur le site de V. Garcia.

Le trophée sera remis au Rieumois au cours de la prochaine assemblée générale en octobre 2022….

L’aventure continue puisque les rouges et blancs vont disputer les 4 et 5 juin à Muret, la confrontation entre les qualifiés des divers départements d’Occitanie. Affaire à suivre !

G. ARNAUDE