RIEUMES CHAMPION DE FRANCE National 1 2019

lundi 18 mars 2019
popularité : 5%

Le public présent à Saint-Maurice l’Exil pouvait s’attendre à une rencontre très indécise entre le Pays Viennois et Rieumes. Le terrain le vérifiait d’emblée avec deux formations qui se neutralisaient dans la premier tour avec un premier match nul entre Bastien Perret et Eris Calli. Les boulistes du Pays Viennois prenaient le premier avantage avec la victoire de son relais Bourrin-Jeanpierre face à Bosse-Focht.

Premier avantage pour Rieumes dans le second tour.

Les Hauts-Garonnais démontraient qu’ils avaient dans leur rang de sérieux
techniciens et ils le démontraient dans le second tour. Ils enlevaient les deux combinés, par Nicolas Focht et Christophe Bellio tandis que Michael Focht en faisait autant dan le tir de précision. Heureusement poue le Pay Viennois Patrick Esclamenti se dintinguait dans le point de précision et Hugo Revollon arrachait le nul face à Alexandre Rabaud dans le second tir de précision.

Partage des victoires dans le second tir sportif.

Menés 12-14 les Isérois se devaient de réagir dans le second tour de tir sportif. Ils le faisaient dans le relais par Bastien-Perret et Hugo Revollon mais Lois Jeanpierre chutait face à Eros Calli.

Les partenaires de Jean-Marc Jolivet étaient à l’affût à un point des Rieumois (16-17) mais ils étaient conscients que leur tâche ne serait pas facile face à la technique de Bellio et autres. Au terme de parties très disputées, Rieumes emportait le simple, le triple et les deux doubles. Le titre filait du côté de la Haute-Garonne.

Les résultats : Pays Viennois 29 Rieumes 18

1er Tour

Progressif : Perret Bastien (Viennois) 35/45 et Calli (Rieumes) 35/47
Relais : Bourrin Anthony-Jeanpierre Lois (Viennois) 44/55 bat Bosse Alexandre-Focht Michael (Rieumes) 36/48

2e Tour

Point de précision : Esclamenti Patrick (Viennois) bat Dal Barco Didier (Rieumes) 16-12

Combiné : Focht Nicolas (Rieumes) bat Rineron Julien (Viennois) 20-19, Bellio Christophe (Rieumes) bat Joliver Jean-Marc (Viennois) 21-20

Tir de précision : Revollon Hugo (Viennois) et Baraud Alexandre (Rieumes) 10-10, Focht Mickael (Rieumes) bat Bourrin Anthony (Viennois) 20-14

3e Tour

Progressif : Calli Eros (Rieumes) 33/46 bat Lois Jeanpierre (Viennois) 32/47

Relais : Perret Bastien -Revollon Hugo (Viennois) 44/53 bat Bosse Alexandre-Focht Michael (Rieumes) 35/52

4e Tour

Simple : Bruyneel Fabrice (Rieumes) bat Jolibet Marc (Viennois) 11-5

Doubles : Bosse Alexandre-Focht Nicolas (Rieumes) bat Esclamenti Patrick-Riberon (Viennois) 13-1, Bellio-Christophe-Focht Mickael (Rieumes) bat Jeanpierre Lois - Revollon Hugo (Viennois) 8 à 5.

Triple :Baspeyras-Dal Barco-Rabaud (Rieules) batBourrin-Michel-Perret 8-4

Journal 2019

titre partenaires