Sportif L’ASB RIEUMES en finale de Nationale 1

vendredi 8 mars 2019
popularité : 3%

ça y est ils l’ont fait s’écriait un spectateur à la fin de la ½ finale retour contre Quincieux qui s’est déroulée à Rieumes samedi dernier devant plus de 100 personnes venues supporter le club local. Créé en 1937 le club bouliste a connu bien des victoires et remporté bien des titres mais jamais il n’avait accédé à ce niveau national et à une phase finale des championnats de France des clubs sportifs de Nationale 1.
- Revenus le week-end précédent de Quincieux en match aller avec un déficit de 4 points, les rieumois savaient que leurs adversaires qui les avaient éliminés l’an passé en ½ finale de Nat 2 ne viendraient pas au stade Tinelli en victimes.
- Avec 3 courses gagnées de haute lutte par Eros Calli et le duo Focht, Bosse les affaires avaient bien commencé pour les hommes du capitaine C. Baspéras.
- Au fil des heures, la victoire se dessinait. Arrivés au moment des 4 épreuves dites de traditionnel il suffisait aux Rieumois d’emporter 2 épreuves sur 4. Avec en tête à tête, un Bruyneel époustouflant et une doublette intouchable Bellio & Focht, l’estocade finale fut apportée par la triplette Dal Barco, Minuzzo, Baspéras. Avec un score final de 27/13, la messe était dite et les portes de la finale ouvertes avec la montée en ELITE l’an prochain.

- La finale se déroulera le samedi 16 mars à St Maurice l’Exil dans l’Isére et les supporters Rieumois y seront attendus en nombre.

Le Pdt Gérard Arnaudé nous déclarait : « J’ai eu du mal à réaliser jusqu’à tard dans la soirée. Je suis heureux pour ce club qui m’a confiée la responsabilité suprême il y a 8 ans et qui chaque année gravit les marches vers les sommets emportant avec lui le sport adapté plusieurs fois champion de France et les écoles de boule.

- Heureux aussi pour Gaby Dodo, Guy et Roger nos anciens qui restent nos référents avec une pensée pour P. Sara et C. Bort qui nous ont quitté trop tôt. Merci à tous nos sponsors qui nous tiennent la tête hors de l’eau. Mon souci depuis plusieurs années reste la mise aux normes du boulodrome toujours sans douches et vestiaires et le financier. Quincieux, commune de 3500 habitants touche de la municipalité 14000 €, comme le CBToulousain qui sera notre adversaire l’an prochain. Je ne doute pas que nos élus nous aident à assumer notre nouveau statut de club d’Elite ».
Tous à St Maurice l’Exil le 16 mars à 14H00 !


Portfolio

JPEG - 199.1 ko JPEG - 173.6 ko JPEG - 236.1 ko

titre partenaires

Navigation

Articles de la rubrique