Club Sportif N1 - L’ ASB Rieumes face à MONACO Samedi 1 Décembre 2018

mercredi 2 janvier 2019
popularité : 4%

L’ASB bat Monaco

Depuis deux ans, le boulodrome A.Tinelli reste une citadelle imprenable en championnat de France des Clubs Sportifs. Pour recevoir Monaco et ses joueurs de haut niveau les locaux avaient préparé sérieusement leur affaire avec une intensité dans les entraînements rarement atteinte. Pour faire face à un club dont le budget est 5 fois plus important que celui de Rieumes avec des joueurs « défrayés », les hommes d’A. Bosse se devaient de se hisser au niveau des meilleurs joueurs de l’hexagone. C’est ce qui a été fait sur un score sans appel de 30/12. Battus à l’aller de justesse 22/24 avec 3 absents, les Rieumois se devaient de relever le défi pour asseoir leur 2ième place et commencer à entrevoir les phases finales. C’est devant un public venu parfois de loin et en présence de Pierre Bezombes, jeune joueur de haut niveau, cloué sur un fauteuil roulant à la suite d’un accident de moto, que les locaux ont fait parler la poudre en gagnant les premières courses. Malgré l’absence de leur capitaine C.Baspéras, fraîchement opéré, les hommes d’A. Bosse ont maîtrisé leur sujet avec le match gagné avant le dernier tour de traditionnel. Le pdt G.Arnaudé qui fit observer une minute de silence en la mémoire de M. Devaux, arbitre décédé dans la semaine, déclarait : « match parfais devant un adversaire coriace et de haut niveau.
- Nous avons joué pour Pierre et nous dédions également notre victoire à tous ceux qui nous soutiennent (institutionnels, sponsors etc..), ainsi qu’à nos bénévoles qui dans l’ombre oeuvrent au quotidien pour la bonne cause. Prochain match samedi contre Annonay à Rieumes alors venez nombreux et amenez vos enfants… ».

G. Arnaudé

Feuilles de matchs et Résultats
- http://clubs.sport-boules-diffusion.com/clubs-sportifs/index.php?action=Limit_Selection&Id_Saison=35&Id_Journee=No_Date&Id_Categorie=3


Rieumes intraitable

Officiant pour la première fois de leur histoire en Nationale 1, les Rieumois faisaient figure de « Petit Poucet » dans une poule prestigieuse de 6 équipes (dont Monaco) évoluant pour la plupart à ce niveau depuis de longues années. Pour son premier déplacement à Aubenas fin septembre, l’ASB avait ramené le point défensif en s’inclinant à la dernière minute sur le score de 22 à 24. Samedi dernier, le boulodrome A. Tinelli était en ébullition avec un public nombreux pour recevoir l’équipe de Nyons, club plusieurs fois champions de France. C’est une équipe jeune de 12 joueurs qui est venue en découdre avec les locaux. L’objectif pour les co-équipiers du capitaine C. Baspéras était clair, gagner tous les matchs à domicile et aller chercher quelques précieux points à l’extérieur. D’entrée de jeu, sous l’œil de M.F le Dantec, arbitre internationale qui va partir en Chine pour officier dans le cadre de la coupe du Monde, les locaux ont fait parler la poudre en gagnant les 2 premières course engrangeant 6 précieux points. Au deuxième tour, Didier Dal Barco aussi adroit avec des boules qu’avec un fusil, gagnait l’épreuve du point de précision suivi par M. Foch et A. Rabaud qui emportaient les 2 tirs de précision. Par la suite les Rieumois au fil des épreuves n’ont laissé que peu d’espace à leurs adversaires d’un jour pour terminer par le traditionnel en dominant largement un adversaire redoutable et redouté ! Aux dires de Mme l’arbitre : « super rencontre de haut niveau jouée dans un état d’esprit excellent. L’accueil a été exceptionnel et j’aurai beaucoup de plaisir à revenir à Rieumes », ajoutait-elle en fin de rencontre. Pour A. Bosse, entraîneur du club : » Nous avons su élever notre niveau avec un groupe solidaire et très motivé que du bonheur ». A noter l’excellent prestation de l’équipe cuisine qui autour de Didier, Daniel et J.Pierre fait toujours des miracles ! Prochaine rencontre à ne pas rater le 27 octobre ou l’ASB reçoit St Vallier….


titre partenaires